winAutopilote – Idée reçue n°6
L’automatisation, c’est complexe et très technique !
Si j’ai le moindre problème, j’aurai du mal à trouver des
solutions sans l’aide systématique des techniciens.
La gestion de stock n’est pas une mince affaire. En paramétrant son automatisation, vous pourriez penser qu’elle va avoir tendance à se complexifier et, surtout, à s’opacifier : tout sera géré par l’ordinateur et les paramétrages se multiplieront, sans que plus personne ne puisse en comprendre la logique.
Et pourtant, l’automatisation des commandes est simple comme un jeu d’enfant, même pour les nouveaux venus dans votre équipe ! Elle consiste en l’utilisation d’une structure universelle de commandes qui sera ensuite personnalisée progressivement en fonction de vos habitudes. Vos anciens paramètres, s’ils ne font pas déjà partie du fonctionnement standard de l’automatisation et s’avèrent toujours pertinents, sont repris dans cette personnalisation.
Vous voulez dire que l’automatisation des commandes sera plus simple que mon ancien fonctionnement ?
Oui ! Les critères de gestion des commandes, plutôt que d’être éparpillés dans la tête des uns et des autres, seront écrits noir sur blanc dans une seule et même fenêtre de gestion.
Ainsi, l’intégration de nouvelles commandes ou toute modification sont très faciles à réaliser. Il en va de même
pour le paramétrage des fiches produits qui se limite à de simples règles de gestion comprises par tous. Un jeu d’enfant.
Aussi, les tableaux de bord winAutopilote® vous permettent de visualiser d’un coup d’œil l’organisation de la gestion de vos commandes. Ils vous guident, pointent les éventuelles anomalies et vous permettent de les analyser finement pour améliorer encore votre méthode.
Par ailleurs, vos paramètres initiaux ne sont pas dégradés. Vous voulez retourner au paramétrage d’origine de vos fiches produits (pour une ou la totalité) ? Vous pouvez le faire à tout moment, par un simple clic dans la fenêtre de règles de gestion.
Enfin, les modifications de votre tableau de bord des commandes sont historisées.
Chaque jour, l’historique des commandes est sauvegardé : ce système permet aux techniciens de tout remettre en place en cas de panne.