Trucs & Astuces Winpharma | Les renouvellements
Les renouvellements d’ordonnances occupent parfois une partie importante de vos délivrances. A une période, vous deviez tout ressaisir à l’identique en facturation, numériser une nouvelle fois l’ordonnance (sous réserve que le client l’ait bien ramenée) … Je vous propose ici quelques astuces, qui depuis plusieurs années vous simplifient la gestion des renouvellements avec Winpharma :
1. Marquer le renouvellement :
En facturation, dès lors que vous validez une date d’ordonnance qui a plus de 21 jours, le renouvellement vous est automatiquement proposé :
Pour forcer le renouvellement d’une ordonnance de moins de 21 jours, utilisez les touches Ctrl+R après avoir validé au moins 1 ligne de produit :
2. Modifier le délai de proposition de renouvellement automatique :
Si le délai de 21 jours pour la proposition de renouvellement ne vous semble pas approprié, vous pouvez l’ajuster en vous rendant dans le menu Dossier > Préférences > Options > Onglet 5. Générales 2 :
3. Préparer le renouvellement depuis l’historique :
A l’occasion d’un renouvellement par exemple, Winpharma vous permet de réinsérer dans votre facture, les produits d’une ancienne délivrance. Pour cela, après avoir saisi le nom du bénéficiaire, affichez son historique par Ctrl+O :
L’insertion de produits dans la facture, depuis l’historique, nécessite de vérifier qu’il n’y a pas eu de changement (dosage, référence, …) |
4. Récupérer le scan de l’ordonnance d’origine :
Lors d’un renouvellement, Winpharma vous propose de récupérer le scan d’ordonnance de la délivrance d’origine, pour vous éviter d’avoir à la numériser à nouveau. Au moment où vous faites F6 pour demander le scan :
Le scan sera récupéré automatiquement de la facture d’origine (sans intervention de votre part) si cette facture était sécurisée, qu’elle a été télétransmise, a reçu un ARL positif et que sa pièce justificative a également été télétransmise et a reçu un ARL positif. |
5. Dupliquer une facture :
Winpharma vous permet également de dupliquer une facture passée. Pour cela, en facturation, après avoir saisi le nom du bénéficiaire, cliquez dans le menu Ventes > Factures du client en cours, ou faites simplement Alt+Entrée :
Il vous restera à ajuster la date d’ordonnance, et à récupérer le scan de l’ordonnance avec F6 comme vu précédemment.
La duplication de facture nécessite de vérifier qu’il n’y a pas eu de changement (dosage, référence, …) |