Trucs & Astuces Winpharma | Médecins et Hôpitaux (Partie 2)
Lors d’une vente ordonnancée, les données du médecin prescripteur sont un point clé pour s’assurer d’un traitement du dossier sans rejet. Nous vous proposons dans ce Trucs & Astuces en 2 parties, de voir comment bien paramétrer vos fiches médecins et hôpitaux, comment les utiliser en facturation, comment trouver les informations absentes de l’ordonnance, et comment communiquer simplement avec les différents prescripteurs :
1. La saisie du médecin en facturation :
Il vous est possible de saisir et rechercher un médecin selon différents critères :
Vous pouvez également scanner le code ADELI ou RPPS s’il est présent sur l’ordonnance. |
2. Retrouvez les derniers médecins prescripteurs du client :
3. Rechercher les informations manquantes :
Il arrive régulièrement qu’une ordonnance ne fasse pas mention de tous les renseignements nécessaires : Numéro FINESS, RPPS, spécialité, (le numéro ADELI quant à lui, n’existe pas dans les sources publiques). Voici comment retrouver ces informations rapidement :
Il vous est possible de sélectionner une information (par exemple le numéro RPPS), de la copier avec les touches Ctrl+C puis de la coller dans Winpharma avec les touches Ctrl+V.
3. Le choix de l’activité du médecin en facturation :
Si un médecin exerce à la fois en libéral et en tant que salarié, en facturation, Winpharma vous demandera de choisir à quel titre a été faite la prescription (le numéro s’appliquera automatiquement en fonction de votre choix) :
Attention, si aucun numéro ADELI n’a été renseigné sur la fiche du médecin, le médecin sera automatiquement considéré comme médecin hospitalier. |
4. Communications avec le médecin par SMS :
En plus des numéros de téléphone (fixe et portable) qui peuvent être renseigné sur la fiche du médecin, Winpharma vous propose un raccourci pour communiquer directement par sms (via le module optionnel winSms). Pour cela recherchez le logo « SMS » sur la fiche du médecin ou dans le cadre « Médecin » de la page de facturation.