winAutopilote – Idée reçue n°8
Avec votre méthode, ma pharmacie devient complètement dépendante de vous. Après l’accompagnement, je fais quoi ?
Voilà, vous avez déversé l’intégralité de votre savoir dans l’ordinateur et il maîtrise désormais toutes les subtilités de la génération, du passage et de la réception des commandes.
La machine tourne, vous pouvez vaquer au reste de vos occupations sans aucune inquiétude… vraiment ?
Vous avez été accompagné jusqu’à présent. Mais si, demain, vous vouliez modifier une règle de paramétrage ou revenir à une méthode plus « manuelle » pour
certaines commandes ?
Étonnant, mais l’automatisation peut au contraire avoir un effet bénéfique sur la structuration de votre gestion des commandes et du stock. Celle-ci devient plus simple à comprendre et à modifier : les règles sont explicitées et exprimées dans un langage compréhensible pour toute l’équipe, via une interface ergonomique. Vous contrôlez avec plus de précision ce que vous faites, au lieu de vous reposer sur votre seule mémoire.
Et vous pouvez parfaitement compléter ou modifier ces règles, en toute autonomie, et observer immédiatement les effets de ces changements.
Donc l’automatisation va me redonner du contrôle au lieu de m’en enlever ?
Tout à fait ! Vous aurez accès à plus d’indicateurs et de métriques pour mieux contrôler vos commandes et votre stock : volume, temps passé, manquants, modifications manuelles, erreurs liées à l’auto-réception, etc.
Votre organisation reposera désormais sur des règles du jeu claires pour tout le monde, qui vulgarisent vos critères de commande. La Méthode winAutopilote®, parce qu’elle oblige à formuler et à structurer la gestion des commandes, permet aux pharmacies d’être beaucoup
moins dépendantes du titulaire et de considérablement simplifier leur organisation.
Après quelques mois de suivi, vous aurez établi une méthodologie de travail claire et vous vous serez approprié l’outil : vous et vos équipes pourrez personnaliser le
paramétrage des fiches produits et la programmation des commandes puis suivre et analyser l’effet de l’automatisation. Vous seul déterminez comment vous voulez gérer vos achats : ce sont vos choix et ces choix sont toujours réversibles.